Présentation de Mikhail Tal
Bienvenue sur la page dédiée à Mikhail Tal ! Vous trouverez ici toutes les informations sur ce joueur emblématique, notamment le nombre de parties auxquelles il a participé, la période couverte par ces parties, ses statistiques, ses ouvertures préférées et ses adversaires les plus fréquents.
Avec 376 parties répertoriées sur notre site, Mikhail Tal a une carrière qui s'étend sur 36 ans. La première partie disponible remonte à 1954. Tandis que la dernière partie enregistrée date de 1990. Ce qui témoigne de la longévité de sa carrière.
Les statistiques de Mikhail Tal
Sur l'ensemble de sa carrière, Mikhail Tal a joué 376 parties d'échecs. Il a gagné 55 parties, soit un pourcentage de victoires de 14.63%. Il a encaissé 56 défaites, soit un pourcentage de défaites de 14.89%. Il a fait 265 parties nulles, soit un pourcentage d'égalités de 70.48%.
Son ouverture préférée : A14 - Anglaise : déo-Catalane refusée, a été jouée 16 fois au cours de sa carrière.
Le joueur qu'il a le plus souvent affronté est Tigran Vartanovich Petrosian, avec qui il a joué 92 fois.
Voir le duel Mikhail Tal / Tigran Vartanovich Petrosian
Conclusion
Que vous soyez un fan de longue date d'échecs ou un nouveau venu dans le monde de ce jeu passionnant, nous sommes convaincus que vous trouverez des informations intéressantes et utiles sur cette page dédiée à Mikhail Tal. Découvrez sa carrière exceptionnelle, examinez ses parties les plus mémorables et plongez-vous dans l'univers fascinant des échecs.